25
NOV.
2014
17
JANV.
2015
Bruxelles

EXPO : View, reflection & crossing

View, reflection & crossingLa Belgique et la Corée : 2 pays qui aiment le 9e art

Le Centre Culturel Coréen vous invite à découvrir un tout autre univers artistique en dédiant son expo de fin d’année à la bande dessinée, en partenariat avec le Centre Belge de la Bande Dessinée. Il s’agit d’une collaboration entre 3 artistes belges et 4 artistes coréens qui mettent en évidence que ces 2 pays, la Corée et la Belgique, partage une forte culture du 9e art, en dépit de leurs différences.

Interférences

Certaines œuvres exposées sont nées d’une interférence entre les deux pays. Dans La Douceur de L’Enfer, l’auteur belge Olivier GRENSON évoque une histoire épique d’une famille détruite par la Guerre de Corée. Et JUNG, un Belge adopté d’origine coréenne, évoque son enfance dans l’œuvre autobiographique Couleur de Peau : Miel.

Autres artistes

L’expo présente aussi l’artiste Taehoo YOON et son œuvre Misaeng, dans lequel il critique la culture de travail épuisante des grandes entreprises coréennes, qui laisse peu de qualité de vie aux jeunes employés. Ensuite, les visiteurs découvriront aussi l’univers de science-fiction de Youngsoon YANG, et les aventures malchanceuses de l’antihéros Prince Dickie, par Pieter DE POORTERE. Deux autres artistes exposés sont Kun woong PARK et Yeonsik CHUNG.

Les Schtroumpfs rencontrent Pororo

Pour les visiteurs les plus petits, une section de l’exposition est dédiée aux Schtroumpfs. A l’occasion de cette expo, nos petits amis bleus rencontrent, pour la première fois dans l’histoire de la BD, leurs amis coréens de Pororo, une série animée coréenne, très populaire parmi les plus jeunes.

Centre culturel coréen 4
rue de la Régence 1000 Bruxelles

+32 (0)2 274 2980

info@kccbrussels.be

brussels.korean-culture.org