Bruxelles schtroumpfe une boule de l’Atomium et une fresque

© Marc Carlot, Agenda BD

Dans le cadre des 60 ans des petits lutins bleus de Peyo, une fresque BD consacrée aux Schtroumpfs a été inaugurée le 19 juin 2018 à deux pas de la gare Centrale de Bruxelles, tandis qu’une boule de l’Atomium a été décorée d’un Schtroumpf géant le 21 juin.

Levez les yeux !

Le dessin de la fresque Schtroumpfs
Le dessin de la fresque Schtroumpfs © IMPS, Peyo

C’est au Carrefour de l’Europe, sur le plafond du passage menant de la Gare Centrale à la Grand’Place qu’ont trouvé place les Schtroumpfs. Cette nouvelle fresque BD met en scène les petits êtres bleus dans leur village avec toute une série d’éléments qui rappelle Bruxelles et la Belgique. Saurez-vous les retrouver ?

Pour l’inauguration, même le Schtroumpf à lunettes le Premier Schtroumpf, Charles Michel, avait fait le déplacement avec son Schtroumpf des Affaires Étrangères, Didier Reynders. Ils étaient accompagnés de la Schtroumpfette de la Revitalisation urbaine, Clémentine Barzin.

Clémentine Barzin, Charles Michel et Didier Reynders schtroumpfant la fresque © DR

Levez les yeux encore plus haut !

Si vous vous baladez du côté de l’Atomium (par exemple, en allant visiter la Schtroumpf Expérience), levez les yeux et regardez les boules. L’une d’elle est décorée avec un Schtroumpf géant. De quoi marquer un peu plus le 60e anniversaire des personnages de Peyo !

L’Atomium schtroumfé par une tête de Schtroumpf © DR

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*