Quai des Bulles : le palmarès

Le Festival de la Bande Dessinée et de l’Image Projetée de Saint Malo a décerné ses prix ce samedi 8 octobre 2022. L’événement malouin a rassemblé quelque 36.000 visiteurs pour cette 41e édition.

Grand Prix de l’affiche

Ce prix récompense un auteur pour l’ensemble de son travail, plutôt que pour un album. Après Ralph Meyer en 2021, c’est le duo composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset, alias Kerascoët, qui a été choisi. Les auteurs de Miss pas touche, Jolies Ténèbres, Beauté, Les Tchouks... se voient ainsi confier la réalisation de l’affiche de la prochaine édition qui aura lieu les 27, 28 et 29 octobre 2023.

Prix Coup de cœur 

L’adaptation du roman de Thibault Vermot, Colorado Train, par Alex W. Inker a séduit le jury qui lui a décerné son Prix Coup de coeur.

Prix Ouest France

Le prix des lecteurs de Ouest France revient à Sermilik, là où naissent les glaces, de Simon Hureau, publié aux éditions Dargaud.

Prix Révélation ADAGP

Le prix Révélation de l’ADAGP vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur « complet » (assurant dessin et scénario) travaillant ou résidant en France, ayant publié au maximum trois albums, dont un entre le 1 juin 2021 et le 31 mai 2022. Il est attribué à Lisa Blumen et son ouvrage Avant l’oubli, publié sous le label L’Employé du moi.

Prix Jeunes Talents

C’est le prometteur jeune talent, Lucas Desplatz, qui est sorti lauréat du concours éponyme, organisé à destination des auteurs non encore publiés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*