L’élève Ducobu fait le mur de l’école Léon Lepage à Bruxelles !

Godi © Marc Carlot, Agenda BD
La fresque Ducobu © Marc Carlot, Agenda BD

Depuis le 8 juin 2018, l’élève Ducobu, le célèbre cancre de Godi et Zidrou, s’est installé sur un mur de l’école Léon Lepage, au numéro 25 de la rue des Six Jetons à Bruxelles.

Un travail d’équipe

C’est bien entendu Bernard Godi qui a illustré le dessin qui a servi à réaliser cette très jolie fresque, mais les élèves de 5e primaire de l’école ont également été sollicités pour participer à ce projet. Ils ont été invités à faire des dessins sur le thème de la BD à l’honneur sur la fresque. Godi et Falzar ont alors opéré une sélection de 8 travaux qui ont été intégrés à cette 60e fresque du parcours BD bruxellois. Ces dessins ont été reproduits sur les feuilles qui volent autour de Ducobu.

Ducobu vous regarde de haut

Notre Ducobu est assis sur une haute pile de cahiers et livres scolaires sous les yeux de Léonie Gratin, sa camarade première de classe, et de Néness, le squelette. Autour d’eux virevoltent des dessins d’enfants…

Une inauguration pour des enfants avec des enfants

Madame Hariche, Madame Barzin (à gauche) et Falzar (à droite), entourés des enfants qui ont réalisé les dessins repris sur la fresque © Marc Carlot, Agenda BD

A l’occasion de l’inauguration de la fresque, plusieurs classes d’enfants avaient été rassemblées dans la cour de l’école. Falzar, le scénariste qui signe les aventures de Léonie, une déviation de la série Ducobu, s’était mué en Professeur Latouche. Il a tenté en vain de faire la dictée à l’assemblée. Après les discours de circonstance de Madame Barzin, Échevine de la Revitalisation urbaine, notamment en charge du parcours BD bruxellois, et de Madame Hariche, Échevine de l’Instruction publique, Godi s’est essayé à de l’impro en dessin sous les regards amusés et émerveillés des élèves. Transformant tantôt une ligne en parcours d’une abeille, tantôt un point d’interrogation en escargot.

Godi en mode impro © Marc Carlot, Agenda BD

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*