Heritage Auctions Europe prépare sa première vente aux enchères consacrée à la BD européenne

Eric Verhoest
Eric Verhoest © Jean Jacques Procureur

La première vente aux enchères de Heritage Auctions Europe (HAE) aura lieu au printemps 2018. Cette vente sera supervisée par les experts Eric Verhoest (Galerie Champaka) et Bernard Mahé (Galerie 9e Art) qui ont rejoint l’équipe de HAE en tant que consultants spécialisés. Ils ont été chargés du lancement du département Comic Books et Bande Dessinée Européenne pour ce site de vente aux enchères en ligne. Quelques grands noms de la BD européenne, issus de leurs carnets d’adresses, devraient ainsi venir vendre quelques-unes de leurs œuvres dans des ventes en ligne sur ha.com.

Heritage Auctions Europe est une filiale de la société américaine Heritage Auctions. Celle-ci est la plus grande maison de ventes aux enchères fondée aux Etats-Unis dans le domaine des beaux-arts et d’objets de collection, ainsi que la plus importante au niveau mondial dans le domaine des objets de collection. Heritage dispose de bureaux à New York, Dallas, Beverly Hills, San Francisco, Chicago, Palm Beach, Londres, Paris, Genève, Amsterdam et Hong Kong.

Bernard Mahé
Bernard Mahé © Manuel Picaud

En 2016, Heritage (USA) a réalisé des ventes dans le domaine des Comics et des originaux de la BD américaine pour un montant de 43 millions de dollars. Une toile originale de Frazetta (At The Earth’s Core) s’est notamment vendue 1,075,500 $. C’est dire le poids de cet acteur de la vente aux enchères dans le secteur. Toutes catégories confondues, c’est 348,5 millions de dollars qui ont été générés par les ventes en ligne en 2016 par la maison américaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*