Blake et Mortimer de retour à Bruxelles

© 2021, Dargaud

Alors qu’on fête les 75 ans des personnages d’Edgar P. Jacobs, la ville de Bruxelles a inauguré le 24 septembre 2021, pour la 3e fois, une fresque Blake et Mortimer.

La nouvelle fresque Blake et Mortimer a trouvé refuge sur un mur bruxellois des Marolles, au numéro 6 de la rue du Temple. Elle y occupe un espace de 60 m2. Comme les 2 précédentes, elle s’inspire de la couverture de l’aventure intitulée La Marque Jaune.

Le lieu choisi pour ce mur BD est situé dans le quartier natal d’Edgar P. Jacobs puisque l’auteur est né à quelques rues de là, dans la rue Ernest Allard.

Un QR code permet d’obtenir plus d’information sur la fresque. Il donne accès au site dédié du parcours BD : www.parcoursBD.brussels.

La fresque Blake et Mortimer, rue du Houblon

La fresque précédente était située rue du Houblon 24, sur un des murs de la biscuterie Dandoy. Sa réalisation avait été assurée par la société Art Mural sur une superficie de 105 m2. Un nouveau bâtiment est venu l’occulter en 2019.

La fresque Blake et Mortimer,
rue d’Anderlecht

La toute première version de la fresque avait été inaugurée en septembre 1997 à l’angle de la rue d’Anderlecht et de la rue du Petit Rempart. La maison à laquelle appartenait le mur a été démolie en 2003 pour être remplacée par un nouvel immeuble.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*