Un square et une fresque René Hausman inaugurés à Verviers

Pour rendre hommage à René Hausman décédé le 28 avril 2016, les autorités de Verviers, sa ville natale, ont inauguré le 29 novembre 2017 un square et une fresque à son nom à la Porte d’Heusy.

Hommage à un auteur verviétois

L’initiative émane du conseiller communal Jean-François Denis. Fan de bande dessinée, il souhaite mettre les talents verviétois dans ce domaine à l’honneur. La fresque Les 4 saisons qui prend place sur le square René Hausman est une première étape dans ce qui pourrait devenir, à l’instar de celui de Bruxelles, un parcours BD à Verviers.

La fresque René Hausman : Les 4 saisons

La fresque René Hausman comporte 4 panneaux illustrant chacun une saison. Ce projet était né avant la mort de ce grand illustrateur, féru de nature et d’univers féeriques. Il était question qu’il réalise à cet effet 3 dessins originaux. Son décès inopiné l’a empêché de les illustrer, mais le projet s’est poursuivi avec des dessins puisés dans son œuvre. Un très bel hommage !

Une fresque Yoko Tsuno en 2018

Roger Leloup, également d’origine verviétoise, a déjà donné son accord pour la réalisation d’une fresque Yoko Tsuno. Sa célèbre héroïne et ses amis prendront place au début de la rue Peltzer de Clermont en juin 2018.

Philippe Jarbinet (Airborne 44) pourrait être le troisième auteur à avoir une fresque dans la ville. C’est en tout cas le souhait de Jean-François Denis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*